Pass bien-être

Pass bien-être

Le Département de la Réunion a fait confiance au Groupe Arkeup pour le développement de sa nouvelle plateforme destinée à la gestion du “Pass Bien-Être”. En tant qu’agence intégrée du groupe , nous nous sommes chargés de la conception UX/UI de la plateforme.

UX Design      
2020
Le logo de Hoa Nam

Contexte

Contexte

Le Département de La Réunion, confronté aux conséquences du confinement sur les Réunionnais, a décidé de mettre en place un dispositif temporaire pour apporter une soutien aux plus fragiles, tout en soutenant l’activité économique. Le Pass Bien-Être permettra donc d’accéder à des services de remise en forme physique.

Écrans isométriques de la refonte du site web Hoa Nam

Typographie

Typographie

Typographie utilisée pour les titres de la refonte du site web Hoa Nam
Typographie utilisée pour les textes sur la refonte du site web Hoa Nam

Couleurs

Couleurs

Couleurs utilisées pour la refonte du site web Guest Adom

Expérience utilisateur

La plateforme s’adressant à des utilisateurs n’ayant pas d’appétences technologiques poussées, le parcours de demande de Pass se devait d’être simple et clair. Les utilisateurs sont guidés tout le long de la plateforme grâce à des étapes logiques et une expérience de navigation épurée.
Écrans de la refonte du site web Hoa Nam
Écran responsive de la refonte du site web Hoa Nam

Approche
« mobile first »

Il était plus que nécessaire, que la plateforme “Pass Bien-Être” soit disponible sur desktop mais également sur mobile. En effet, deux types d'utilisateurs entrainent souvent différentes utilisations du produit. C'est pour cette raison qu'une approche "mobile first" a alors été employée sur ce projet.

Vos besoins sont similaires ?