inpixio

inpixio

Avanquest est une entreprise informatique fondée en 1984. Elle est spécialisée dans l’impression photo, les objets connectés et l’édition logiciel.

Audit      
2021
Logo

Contexte

Contexte

inPixio est un logiciel de retouche photo dédié à un public amateur. Pour la commercialisation du logiciel, Avanquest a investi et mis en place un système de campagne par landing page. L’agence LCAS est intervenue dans le cadre d’un audit UX pour identifier les points d’optimisation des pages et du parcours utilisateur afin d’améliorer les ventes.

Produit

La méthode

Pour effectuer l’audit UX, nos designers procèdent en deux temps. La première étape est l’identification des points de faiblesses. La seconde est la recommandation de solution pour les résoudre.

L’inspection des landing pages s’est faite sur plusieurs niveaux. Tout d’abord le test du parcours, de la page de découverte du produit jusqu’à l’achat et installation de ce dernier. En complément nous avons analysé les différentes heatmaps générées par Hotjar. La performance des pages a été analysée grâce à l’accès au compte Google Analytics. Ces différentes données nous ont permis d’amener un constat factuel et précis.

Illustration

L’analyse

Notre analyse en audit UX a révélé différents problèmes liés à la structure des pages, la construction de l’argumentaire, de la stratégie marketing et de la cohérence graphique. Les pages ont été mises en place de manière à pousser le plus possible les utilisateurs vers le parcours d’achat. Or, dans le cas d’une landing page, il est important d’apporter des informations concises, de la transparence sur le produit et des arguments rassurants afin de vendre le produit correctement.

Nos solutions

Pour optimiser leur campagne, nous avons recommandé des actions à effectuer sur différents niveaux. Par exemple, récupérer la charte graphique du produit et l’appliquer à la campagne pour conserver un fil conducteur visuel et ne pas risquer de perdre l’utilisateur; Bien équilibrer entre l’utilisation des call to action redirigeant vers l’achat et la présentation du produit même, etc. Toutes nos recommandations ont été formalisées sous forme d’un document de présentation et de maquettes et d’organigramme pour concrétiser notre audit UX.
Illustration

Vos besoins sont similaires ?