Motion design, quels avantages concrets pour le business ?

Commencez à écrire ici ...

Le monde du marketing s’empare de toutes les techniques pour séduire les prospects et fidéliser la clientèle. Avec des outils de création numérique qui commencent à se démocratiser, le motion design fleurit et se trouve parmi les moyens de booster le business.

Sans se cantonner au flat design aux figures sobres, il se décline en plusieurs formats présentant chacun leurs atouts. En général, la production graphique allie vidéo, animation 3D, son, texte, sans oublier les effets spéciaux. Mais pourquoi de plus en plus de marketeurs se penchent sur la conception de

motion design ? Quels sont les avantages de cette tendance pour votre business ?

Se distinguer des autres marques avec des contenus attrayants 

Face à la concurrence qui fait rage, la publicité est incontournable pour les entreprises de tous les secteurs. Mais il faut admettre que la plupart se concentrent encore dans des supports classiques qui attirent moins le regard.

Avec le motion design, le message, mais également le nom et l’image de la marque, se présentent de manière plus vivante. Le format en mouvement dynamise l’offre pour captiver l’attention des consommateurs. Par ailleurs, il ne s’applique pas uniquement aux contenus lancés en ligne. Vous pouvez concevoir, dans le même esprit, des vidéos de spots TV et celles destinées aux écrans des locaux commerciaux.

Souligner le pouvoir des images à travers le motion design

La génération actuelle passe moins de temps sur les contenus textuels pour consommer plus de visuels. Mais pas n’importe quelle image ! Il faut que le contenu soit percutant tout en étant divertissant.

Le motion design constitue alors un moyen pour rendre l’image basique plus ludique et plus fluide. Il permet de dynamiser le message marketing en vue d’attirer le plus d’internautes et d’améliorer les conversions. Pour ce faire, les professionnels du motion design vous proposent diverses options comme l’animation 3D, la photo motion, la vidéo interactive… en fonction de votre objectif et de vos produits.


Mettre le motion design au service de la pédagogie

Avec un public de plus en plus pressé, les longs discours interminables avec des statistiques difficiles à appréhender ont du mal à passer. En revanche, la nature humaine est plus réceptive aux contenus plus légers. C’est une des raisons pour lesquelles le motion design se taille une place dans la communication des entreprises. Les professionnels issus des domaines très techniques utilisent par exemple ce moyen pour vulgariser des concepts complexes en contenus faciles à saisir. Les internautes consultent l’information sans avoir l’impression d’assister à un cours. L’assimilation du message est alors naturelle.


Atteindre les mobinautes avec des contenus ludiques

Les statistiques révèlent que plus de la moitié de la navigation internet s’effectue sur des appareils mobiles. Qu’ils soient en déplacement, devant la tv, au centre commercial… Les internautes ont tendance à consulter leurs smartphones ou leurs tablettes. Cela signifie « temps restreint » à passer sur un message. Les contenus destinés aux prospects doivent donc convenir au petit écran.

Conçu pour être fluide, le motion design permet de communiquer le message rapidement sur mobile. Dynamisme et présentation pleine d’entrain doivent le caractériser. Pour assurer le résultat voulu, vous pouvez faire appel à une agence motion design Paris.


Améliorer le référencement naturel avec le motion design


Comme les contenus dynamiques créés captivent l’attention des internautes, le taux de rétention sur le site augmente. Ce qui constitue un bon signal envoyé à Google ! Les vidéos sont, par ailleurs, partagées avec des contenus textuels incluant des mots-clés. Pour étendre la visibilité des contenus, vous pouvez optimiser les balises dédiées sur des plateformes comme YouTube et Dailymotion.