5 leviers marketing digital incontournables ...

Commencez à écrire ici ...

Comme les nouvelles technologies ont considérablement révolutionné notre quotidien, le marketing digital devient une nécessité pour les entreprises. Afin de vous démarquer des milliers de sites existants et bénéficier des retombées économiques qu’accorde Internet, travailler votre stratégie webmarketing est de rigueur.

Pour ce faire, bon nombre de techniques s’offrent à votre disposition. Les leviers on-site reposent par exemple sur l’ergonomie de votre site. Tandis que les volets off-site englobent les référencements et les contrats d’affiliation. Il est également impossible de négliger les stratégies liées aux réseaux sociaux.  

Les techniques de marketing digital foisonnent, mais découvrir les 5 leviers suivants vous garde focalisé sur les essentiels.

1. Améliorez votre visibilité grâce au référencement (SEO/SEA)


Avoir un site internet soigneusement développé ne sert pas à grand-chose, s’il reste inconnu de vos cibles. Il faut donc viser à se positionner parmi les premiers résultats de recherche sur les moteurs populaires, notamment Google.

Pour y aboutir, optimiser votre site constitue un moyen sûr. Vous pouvez améliorer votre classement en ayant recours au Search Engine Optimization (SEO). Le référencement naturel tient compte du plan technique comme les balises, de l’insertion des mots-clés et de la stratégie de netlinking. Par ailleurs, référencer un site internet par le biais du Search Engine Advertising (SEA) peut également s’avérer utile. Cette technique de référencement payant correspond à la publicité sur les moteurs de recherche.

2. Miser sur des contenus de qualité

Le Content Marketing Institute révèle, à travers ses études, que 86 % des sociétés B2B adoptent des techniques de marketing de contenu. Il s’agit d’alimenter les sites de contenus à valeur ajoutée conséquente. Outre les articles de blog, les contents se déclinent aussi en photos, en vidéos, en podcasts ou en infographies.

Lorsque le contenu textuel d’un site est de qualité, les lecteurs sont plus enclins à partager le content et à revenir vers le site. Votre marque se voit alors attribuer une image positive et professionnelle dans votre domaine. La rédaction de contenu est ainsi un procédé non négligeable.

3. Prospecter et fidéliser avec des campagnes d'emailing

Figurant parmi les techniques de communication directe, l’emailing consiste à expédier vos messages vers une liste déterminée d’avance. Cette stratégie nécessite la disposition d’une base de données adaptée. La diffusion des promotions et d’autres informations se fait entre communication de masse et correspondance personnalisée.

Si l’e-mailing s’avère réussi, vous renforcez le lien avec vos clients en relayant les diverses offres. Mais comme la technique pousse à vous introduire dans les boîtes de réception des destinataires, des tactiques et de stricts protocoles s’imposent. Vous pouvez faire appel à un spécialiste email marketing pour réussir la campagne et obtenir un retour sur investissement considérable.


4. Assurer votre présence sur les réseaux sociaux

Votre réputation sur les diverses plateformes sociales influence largement la décision d’achat des clients potentiels. Les internautes tiennent compte des avis partagés par d’anciens utilisateurs sur les produits et les services. Ainsi, la création et la gestion de vos profils et vos pages relèvent d’une importance considérable.

Pour vous en sortir, il est possible de confier ces tâches à un community manager à Paris par exemple. Par ailleurs, la multiplicité des réseaux, à savoir Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn..., complique leur animation. Cela constitue une raison de plus de faire appel à un professionnel.


5. Générer du trafic avec le guest blogging

Le concept du guest blogging consiste à contribuer sur des blogs d’influence liés à votre secteur. Cette pratique liée au netlinking permet d’attirer des visiteurs vers votre site. La mise en place de liens améliore également votre référencement naturel. De plus, la publication de votre article dans un site de renom vous accorde une image de spécialiste aux yeux des internautes. Un expert en guest blogging peut vous accompagner dans la réalisation de cette stratégie.